L’Association « les comédiens » a été créée en 2010
      
Théatre Aimé Césaire

Au Théatre Aimé Césaire

FESTIVAL DU THÉÂTRE AMATEUR DE FORT-DE-FRANCE

Nous avons eu le privilège de présenter notre travail les 2, 3 et 4 mai 2019 en ouverture du festival de théâtre amateur de la ville de Fort-de-France au théâtre Aimé Césaire. Nous avons eu le bonheur de jouer à guichet fermé les 3 soirs, nous avions donc à coeur de livrer de belles représentations à la hauteur de l’engouement ressenti autour de notre travail.

Nous avons vécu 3 soirs inoubliables, comme à chaque fois , mais peut être un peu plus spécial cette année car nous jouions Molière avec ses vers et ses alexandrins, revisités par nos soins… Le défi cette année était en grande partie de restituer ces vers et alexandrins sur scène…

TÉMOIGNAGES DE SPECTATEURS :

FELICITATIONS
Véronique H
Félicitations! Ça m’a beaucoup plus, ça m’a ramené au théâtre d’avant!t rès très belle équipe, j’ai beaucoup aimé, j’ai pas mal ri
BRAVO
Odile L
Bravo pour ce beau spectacle . Beaucoup d’humour , c’était très sympa.
INOUBLIABLE
Alain
Moment d’extase inoubliable. Bravo aux comédiens "amateurs" mieux que des pros, bravo à très bientôt j’espère

…de les alléger grâce à une mise en scène moderne et épurée tout en conservant la musique et le message de Molière…

Nous voulions aussi chacun défendre nos personnages, mettre en lumière leurs différentes particularités et surtout les faire exister à notre époque en Martinique.
Nous tous les acteurs, nous avons été transcendés par ce challenge, nous avons pris du plaisir sur scène, nous nous sentions portés par l’énergie d’un public engagé et captivé heureux de redécouvrir les femmes savantes et de redécouvrir un grand classique de molière. Chaque soir fut une belle aventure, nous avons pris confiance, nous avons pris possession de cette belle scène du théâtre Aimé Cesaire où jouer du Molière est jubilatoire…

Notre jeu a gagné en aisance et en précision… 

En effet la troupe des comédiens souhaite désormais sillonner TOUTE notre belle Martinique avec ce spectacle, aller à la rencontre de la population. C’est un projet qui nous tient réellement à coeur depuis plusieurs années, ainsi que de proposer notre travail aux établissements scolaires.