L’Association « les comédiens » a été créée en 2010
      
Enfants

En naissant, l’homme au sens large du terme détient un large potentiel d’expressivité qu’il utilisera différemment selon son âge et sa culture.

Découverte du language corporel

Le jeune enfant est très à l’aise avec son corps, il n’a pas de tabou, ni d’interdit. Son corps s’exprime librement et d’une façon créative. En revanche, l’expression orale lui demande des efforts qu’il apprendra à surmonter à son rythme.

Le théâtre permet à l’enfant de découvrir le langage corporel et toutes ses richesses qui sommeillent en nous dès le plus jeune âge. Il nous permet d’explorer les possibilités de notre voix, de notre corps et de notre mental. C’est ce formidable potentiel que l’Association les Comédiens développe à travers son apprentissage théâtral. Les apprentis Comédiens participent à ces ateliers et s’épanouissent aux travers des différents exercices proposés.

Un moyen d'exploration de soi-même

Le théâtre est un moyen de découverte et d’exploration de soi-même et des autres. Dans le cadre d’une séance de travail, tout doit concourir à la découverte de ce que l’on est capable de faire. Notre espace de travail est adapté à cette découverte de soi et des autres. L’engagement des participants, dépend de ce confort, et bien sûr du contact avec notre animatrice, Julie Mauduech.

C’est à elle, qu’il appartient d’installer une vraie dynamique de groupe et de créer une ambiance faite de confiance, de respect, de solidarité et bien entendu de générosité.
Lorsque ces conditions sont réunies, le travail peut commencer à travers différents exercices proposés aux enfants jusqu’à la finalité, le passage sur scène devant public.

Grâce au théâtre, les Comédiens de notre Association deviennent les acteurs de leurs propres vies.

Inscriptions 2020-2021

Étape 1 sur 4